Sahara: nouvelle gifle pour le Polisario

La copie avancée du rapport du secrétaire général de l’ONU sur le Sahara marocain, présentée récemment au Conseil de sécurité, a clairement tranché la question des violations par le polisario des résolutions onusiennes, a affirmé, jeudi à Rabat, le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Le rapport établit des vérités qui étaient contestées par certaines parties et a tranché de manière claire la question de violation par le front séparatiste des résolutions du Conseil de sécurité, y compris la résolution 2240, notamment l’engagement à s’abstenir de toute activité à l’intérieur de la zone située à l’est du dispositif de défense, a précisé El Khalfi lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Le ministre a souligné que le rapport réfute la propagande entretenue par le polisario sur la soi-disant existence de “territoires libérés” et consacre la souveraineté du Maroc sur le Sahara et la responsabilité exclusive des Nations unies dans le règlement de ce conflit artificiel.

Il a en outre relevé que le rapport a mis en avant des données tangibles dont les retombées positives des investissements considérables du Maroc dans ses provinces du Sud, conformément à la vision royale éclairée et au modèle du développement des provinces du Sud.

Le Maroc, a-t-il affirmé, va persévérer dans la défense de sa juste cause conformément aux mécanismes et paramètres des Nations unies, tout en faisant face à toutes les allégations mensongères à ce sujet.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Ce qui s’est passé ce mercredi à Guelmim (DGSN)

Les services de la police judiciaire de la ville de Guelmim ont arrêté trois personnes pour leur implication présumée dans des affaires de trafic international de drogue, organisation de l'immigration clandestine et émission de chèques sans provisions.