Sahara: Médi1 TV s’excuse après une bourde

Depuis le début de semaine, Médi1 TV est dans la tourmente à cause d’une grosse erreur lors d’un reportage sur le Sahara marocain.

La bourde a eu lieu dans la matinée du 16 avril lorsque l’extrait d’une interview de David Pollock, le célèbre chercheur américain du Washington Institute for Near East Policy a été diffusé pendant le JT de 9h30. Ce dernier, qui analysait les dernières actualités la cause nationale, avait indiqué que «les infiltrations du polisario dans la zone tampon représentent une provocation flagrante».

Dans le sous-titrage de la déclaration du politologue, la chaîne a eu le malheur de mettre «Maroc» à la place de «polisario», créant un véritable tollé au sein de sa direction.

Sans plus tarder, Médi1 TV a publié un communiqué où elle a réagi à cette grave erreur qui touche à l’intégrité territoriale du Maroc. La chaîne a ainsi décidé de suspendre les fonctions du rédacteur en chef du JT de la matinée en attendant la fin de l’enquête professionnelle et administrative que cette maladresse nécessite. En parallèle, elle a vivement présenté ses excuses aux téléspectateurs et qualifié cette grave erreur d’ «inacceptable».

Médi1 TV a également promis de multiplier ses efforts pour plus de rigueur dans son traitement d’informations au sujet de l’intégrité territoriale du royaume et refusé, en même temps, que cette erreur soit exploitée pour mettre en doute la crédibilité de son travail.

Noura Mounib

 


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page