Sahara marocain: une délégation de l’ambassade US visite Laâyoune

Avec à sa tête le conseiller politique de la mission diplomatique américaine, une délégation de l’ambassade des Etats-Unis à Rabat s’est rendue à Laâyoune, au siège de la MINURSO, au début de la semaine en cours.

Cette visite, rapporte le quotidien Al Massae de ce jeudi 8 février, avait pour objet de se rendre compte, sur place, de la situation qui prévaut dans les provinces du Sahara marocain, ainsi que de s’enquérir des tâches dévolues à la MINURSO.

Décrite comme routinière par les sources du journal, cette visite à Laâyoune est devenue annuelle, à la même époque, pour le conseiller politique de la mission diplomatique américaine à Rabat. Ceci; à quelques encablures du mois d’avril où le Conseil de sécurité de l’ONU discutera  du conflit préfabriqué du Sahara marocain.

Rappelons également que cela survient à un moment où la région de Guergarate a connu une certaine effervescence du fait des bruits de bottes et des vociférations enragées des séparatistes du Polisario. Celui-ci, entre autres menaces tonitruantes, avait  visé les participants du Rallye Paris-Dakar et la MINURSO était intervenue pour éviter le pire.

Larbi Alaoui

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page