Sahara: deuxième journée de la table ronde à Genève

La deuxième journée de la table ronde au sujet du différend régional sur le Sahara marocain a débuté, jeudi matin, au Palais des Nations à Genève, avec la participation d’une délégation marocaine conduite par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Le Maroc prend part à cette table ronde, fort convaincu de la justesse de sa cause nationale et confiant en le processus onusien.

La participation marocaine à cette table ronde, qui s’achèvera en fin d’après-midi, fait suite à l’invitation de l’Envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, Horst Köhler, adressée au Maroc, à l’Algérie, au “polisario” et à la Mauritanie.

La délégation marocaine comprend Omar Hilale, représentant permanent du Royaume auprès des Nations Unies à New York, Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, Ynja Khattat, président de la région Dakhla-Oued Eddahab et Fatima Adli, acteur associatif et membre du Conseil municipal de Smara.

Suggestions d’articles

Semaine noire pour le Polisario et ses parrains algériens

Le polisario et l’Algérie se souviendront longtemps de ce début de l’année 2019 où le vent ne tourne plus en leur faveur s’agissant de la question du Sahara marocain.