Sahara: Bourita s’envole pour les USA

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Nasser Bourita, affûte ses armes contre les récentes provocations du Polisario.

Ce lundi 2 avril, le chef de la diplomatie marocaine a entamé une tournée qui l’amènera dans plusieurs pays, en commençant par les Etats-Unis, suite aux derniers rebondissements dans l’affaire du Sahara marocain.

D’après une source de Le Site info, Bourita compte s’entretenir avec plusieurs responsables américains afin de dénoncer les violations des séparatistes.

Cette visite au pays de l’oncle Sam a été programmée à quelques jours de la tenue de la réunion annuelle du Conseil de sécurité de l’ONU sur le Sahara. L’occasion pour le Maroc de clarifier la situation au gouvernement américain dont la position, vis-à-vis de cette affaire, est totalement floue.

Pour rappel, Nasser Bourita a affirmé dimanche que le Maroc va agir avec fermeté vis-à-vis des provocations du Polisario dans la région de Guerguarate et ne va jamais permettre aucun changement du statut de cette zone qui fait partie intégrante du territoire national, à l’issue de la réunion conjointe de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants et de la Commission des affaires étrangères, des frontières, de la défense nationale et des zones marocaines occupées à la Chambre des conseillers pour examiner les derniers développements de la question de l’intégrité territoriale du royaume.

Lire aussi: Le Maroc va agir avec fermeté aux provocations du Polisario

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page