Safi: une fête envoie soixante personnes à l’hôpital

Soixante personnes ont été admises à l’hôpital Mohammed V de Safi après avoir été victimes, vendredi dernier, d’une intoxication alimentaire lors d’une fête organisée dans la commune de Maachat.

Dans une déclaration à Le Site info, le délégué provincial de la Santé, Abdelhakim Moustaid, a confirmé la nouvelle, précisant que la majorité des malades souffraient de fièvres, de diarrhées et de vomissements. Et d’ajouter que sept cas (trois enfants et quatre hommes), étaient dans un état critique ayant nécessité une prise en charge en unité de soins intensifs.

Ces personnes sont heureusement sorties d’affaire grâce à l’intervention du staff médical. Leur état est stable.

Le responsable a par ailleurs tenu à préciser que la délégation suit de très près l’état de santé des victimes, en se rendant quotidiennement à leur douar.

A noter qu’une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour déterminer les circonstances exactes de cette intoxication alimentaire collective.

Z.B.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Drame conjugal à Safi: la DGSN donne des précisions

Le service provincial de la police judiciaire de Safi a ouvert, lundi, une enquête sous la supervision du parquet compétent, en vue d'élucider les tenants et aboutissants de l'implication d'un individu dans l'agression physique de sa femme à l'arme blanche ayant entraîné sa mort.