Safi: la vérité sur la photo qui a enflammé la Toile

La photo a fait le tour des réseaux sociaux ce mardi. On y voit un homme, chaîne au cou, encerclé par des éléments des forces auxiliaires. Le cliché a suscité la colère de bon nombre d’internautes.

La préfecture de Safi n’a pas tardé à réagir, précisant qu’il s’agit d’un marchand ambulant qui, en signe de protestation, s’était enchaîné à sa marchandise pour empêcher les autorités de la saisir. Ces dernières intervenaient dans le cadre d’une campagne de libération du domaine public, aux alentours du marché de proximité « El Baraka », situé au quartier « El Corse ».

Et d’ajouter que l’intéressé avait incité d’autres vendeurs ambulants à entraver le travail des forces de l’ordre, en menaçant, dans une déclaration à un site électronique, de se suicider si on l’empêche de vendre sur la voie publique.

Lorsque la commission a commencé à procéder à la libération de l’espace public, le mis en cause, faisant l’objet de poursuites judiciaires, a pris la fuite et a pénétré par effraction dans une pharmacie, avant d’être interpellé, poursuit la même source.

Par ailleurs, le vendeur ambulant a bel et bien bénéficié d’un espace au sein du souk, mais a préféré continuer à occuper la voie publique, conclut-on.

S.L. et K.C.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Plusieurs morts dans un accident près de Safi

Les éléments de la gendarmerie royale ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet accident mortel.