Saadeddine El Othmani cherche ministres désespérément!

Le chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani, sur hautes instructions royales, est à la recherche de noms de personnalités ministrables, susceptibles d’occuper les postes désormais vacants, après le séisme annoncé, par le roi Mohammed VI.
En attendant, d’autres secousses du même tremblement de terre politique, dans d’autres villes et dans d’autres postes de responsabilité, le porte-parole de l’Exécutif vient d’annoncer qu’El Othmani est en train de multiplier les contacts avec des personnalités dont le chef de gouvernement refuse, pour l’instant, de divulguer l’identité.
Mustapha El Khalfi, également ministre chargé des Relations avec le Parlement, a fait cette déclaration à l’issue du Conseil hebdomadaire des ministres de ce jeudi 26 octobre. De même que le porte-parole du gouvernement a ajouté que le rapport de la Cour des comptes, remis au Souverain par Driss Jettou, mardi dernier, a incité l’Exécutif à se remettre en question et à retrousser ses manches en vue d’aller de l’avant et de répondre pleinement aux satisfecit dont le roi et la Nation l’ont investi.
Et de renchérir que le sérieux et le sens de responsabilité sont des conditions nécessaires, aussi bien que la bonne programmation des projets à réaliser, leur timing et l’évaluation de leur enveloppe budgétaire.
A propos du limogeage de quatorze hauts responsables, en sus des quatre autres officiellement annoncés, Mustapha El Khalfi a expliqué qu »il n’avait pas de données nouvelles sur la question et que le sujet n’a pas été soulevé lors du Conseil hebdomadaire des ministres.
Larbi Alaoui et Naima Lembarki


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page