La Russie refuse l’octroi de visas à une délégation du Polisario

DR

Moscou ne veut pas de la présence du Polisario à la 19ème édition de la plus importante manifestation estudiantine dans le monde, le Festival des étudiants et de la jeunesse, qui a démarré le 14 octobre à Sotchi en Russie et qui se poursuivra jusqu’au 22 du même mois.

Le 13 octobre, 100 participants sahraouis des camps de Tindouf devaient se rendre à Sotchi à bord d’un avion militaire prêté par l’armée de l’air algérienne, ont rapporté des médias pro-polisario. L’ambassade de Russie à Alger a refusé l’octroi d’une autorisation de décollage après avoir été notifiée 48 heures à l’avance. Le 14 octobre, devant cet obstacle, les Algériens décident de mobiliser un avion civil pour la délégation du Polisario. C’est alors que la représentation diplomatique russe à Alger refuse de délivrer des visas aux membres de la délégation qui n’ont plus d’autres choix que de rentrer au bercail.

Lire aussi: Maroc-Russie: les enjeux de la visite de Dmitri Medvedev

Cette interdiction intervient quelques jours après la visite du Premier ministre russe, Dimitri Medvedev, au Maroc. A noter que les relations économiques et diplomatiques ne cessent de se renforcer entre les deux pays. Selon plusieurs sources concordantes, c’est aussi la question du Sahara qui était au centre des discussions entre les deux pays.

K.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Guelmim-Oued Noun: le Conseil régional flingue le polisario

Le Conseil de la région Guelmim-Oued Noun a souligné, ce mercredi, que les récentes "tentatives désespérées" menées par le polisario visent à saboter les efforts du Maroc en vue de mettre fin à la question du Sahara marocain.