Russie: ceci peut intéresser les étudiants marocains

Le ministère russe des Affaires étrangères est en train de se pencher, depuis mercredi dernier, sur un projet de loi concernant les étudiants étrangers ayant obtenu leurs diplômes avec mention d’excellence.
Ledit projet compte permettre d’octroyer à ces étudiants, lauréats d’universités russes, la nationalité de manière facilitée. Selon des médias locaux, les services du ministère de l’Intérieur ont publié, sur leur site officiel, un communiqué annonçant que les étudiants étrangers, ainsi que les apatrides résidant en Russie, auront le droit de présenter leurs dossiers dans le but de demander leur naturalisation.
Les conditions requises sont l’obtention d’un diplôme avec mention d’excellence ou d’un diplôme spécialisé avec mention d’excellence ou bien d’un Master avec la même mention.
Les étudiants ayant terminé leurs hautes études en médecine, toujours avec mention d’excellence font également partie des postulants à la nationalité russe.
M.D.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc: un questionnaire pour recenser les étudiants n’ayant pas pu retourner en Tunisie

Un questionnaire en ligne a été lancé par le ministère de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.