2M lorgne les droits de la Star Academy Arabia

Selon les dernières rumeurs, la chaîne de télévision 2M chercherait à s’approprier les droits de l’émission phare Star Academy, version arabophone, afin de diffuser sa douzième saison.

La deuxième chaîne nationale aurait proposé des sommes importantes pour projeter officiellement la Star Academy, après l’annonce de la fin du contrat de l’émission avec la chaîne égyptienne CBC.

CBC n’aurait pas renouvelé le contrat à cause de sa réorganisation des grilles des programmes pour le mois de ramadan, du moins c’est ce qu’atteste l’information officielle.

Mais des rumeurs laissent entendre que la vraie raison du divorce est en fait la colère des responsables de CBC contre les organisateurs de la Star Academy, parce qu’une Libanaise a remporté le prix contre une autre candidate de nationalité égyptienne. La chaine égyptienne aurait préféré que ce soit cette dernière qui l’emporte…

La chaîne nationale pourrait alors revenir à la mode des télé-crochets avec la Star Academy et faire oublier l’ancien flop de l’émission Studio 2M qui a été subitement arrêtée.

Actuellement, 2M diffuse deux autres émissions connues internationalement, notamment Jazirat Al Kanz, version marocaine de Fort Boyard (France 2) et Master Chef. Les droits de diffusion de ces émissions s’élèvent respectivement à 16 et 15 millions de dirhams.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page