Royal Air Maroc: les vols annulés ce vendredi

Les tensions qui persistent entre la Royal Air Maroc (RAM) et ses pilotes continuent d’impacter l’activité de la compagnie. Ce vendredi 10 août, quatre vols seront ainsi annulés. Les voici:

Selon une source de Le Site info, les pilotes, qui refusent de parler de “grève”, ont exprimé leur refus d’opérer les vols lors de leurs jours de repos, en plus de demander une révision de leurs salaires. La RAM a insisté sur le fait qu’elle était ouverte au dialogue avec les pilotes afin de sortir de la crise.

Rappelons que dans une lettre diffusée le 18 juillet dernier, le PDG de la RAM, Abdelhamid Addou, a évoqué l’effet “dévastateur” de ce conflit. “Nous constatons avec amertume, malgré un nombre historique d’engagements, l’absence de volonté d’aboutir à un compromis, celui-ci repoussé par une surenchère des revendications”, a-t-il écrit.

Le bureau syndical UMT-RAM s’est également exprimé sur le sujet, invitant “toutes les parties à trouver des compromis” pour éviter “une situation qui pourrait rappeler celle de l’année 2009”.

S.L.

Kendji Girac enflamme la scène de Plage des Nations Golf City (VIDEO)

Suggestions d’articles

Accusée de discrimination, la RAM sort de son silence (VIDEO)

Une vidéo d'un responsable libérien accusant la RAM de discrimination a fait le tour des réseaux sociaux.