« Routini Lyawmi »: Fatiha la youtubeuse placée en garde à vue, la Toile divisée

Suite au partage d’une vidéo jugée de ʺmauvais goûtʺ, la youtubeuse Fatiha a été arrêtée et placée en garde à vue par les éléments de la police de Témara, dans la soirée du 7 octobre.

À 41 ans, Fatiha, connue pour partager son quotidien dans des vidéos sur YouTube, a dépassé la ligne rouge pour les internautes. Elle s’était récemment filmée entrain de répondre à l’appel de la nature à son domicile, et a partagé la séquence sans censure. L’objectif étant d’attirer l’attention, les clics et les vues. Mais dans son cas, cela a généré du bad buzz.

Son contenu a été signalé et critiqué par de nombreuses célébrités et internautes, chose qui a poussé son mari à sortir du silence. Ce dernier nous avait déclaré que ce que fait son épouse ne porte préjudice à personne, et que sa femme ʺn’a commis aucun crime pour qu’elle soit ainsi sévèrement critiquée par les Marocains et les artistesʺ.

Cela dit, si certains saluent l’action des autorités, d’autres sont d’un autre avis. Pour eux, Fatiha n’est pas la seule à partager ce genre de contenu, et qu’il y a pire sur la Toile. En parcourant les commentaires sur les réseaux sociaux, l’on peut lire: ʺOn s’en prend toujours aux pauvresʺ, ʺD’autres partagent limite du contenu appelant à la débaucheʺ, ʺBientôt, on commencera à arrêter les gens pour tout et n’importe quoiʺ, ʺOù est la liberté d’expression ? ʺ.

A.O.

Une « blague » de l’humoriste Taliss ne passe pas (VIDEO)






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page