Roumanie: une famille égypto-marocaine violemment expulsée d’un avion (VIDEO)

Une vidéo montrant une famille maroco-égyptienne expulsée de force d’un avion reliant Bucarest au Caire a enflammé les réseaux sociaux et a déjà été vue plus de 4 millions de fois.

Le père de famille, entouré de son épouse marocaine et de ses enfants, a été violemment interpellé par la police. En arrière-plan, on peut entendre sa femme et d’autres passagers s’opposer à la façon avec laquelle il a été traité. On peut également voir ses enfants crier de peur.

Le père, qui a été identifié comme étant Hassan Salama, un Égyptien résidant en France, a déclaré que la dispute a éclaté avec une hôtesse de l’air à cause d’un problème de sièges, son épouse étant placée à l’avant de l’avion et son fils à l’arrière. Sa femme aurait également embarqué, munie de son sac à main, ignorant que cela n’était pas autorisé, ce qui a attisé les tensions.

Le fait que la mère change de siège et se soumette aux règles n’a pas calmé la colère de l’hôtesse qui a fait appel aux renforts afin de débarquer la famille. Cette nouvelle provocation a fait réagir le père de famille qui a manifesté sa colère suite au comportement de l’hôtesse. C’est ainsi que l’interpellation a été filmée.

Après cet incident, Salama compte porter plainte contre la compagnie aérienne. Cette affaire pourrait d’ailleurs provoquer une crise diplomatique entre la Roumanie et l’Egypte.

Bhyer Kabiro

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

40 nouveaux décès au Maroc: la répartition par régions (Covid-19)

2.552 nouveaux cas d'infection au coronavirus (Covid-19) et 2.318 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures.