Le roi Mohammed VI prononcera-t-il son discours à Al Hoceima ?

Lundi 23 juillet, le roi Mohammed VI s’est dirigé vers Al Hoceima, à la plage Bouskour plus précisément, pour y passer quelques jours de vacances. Ce n’est pas pour rien que les autorités locales sont sur le qui-vive depuis quelques jours pour préparer la visite royale. Plusieurs observateurs pensent que le Souverain prononcera son discours de la fête du Trône à partir de la ville d’Al Hoceima.

C’est le cas du politologue Driss Kanbouri qui a assuré à Le Site Info que le roi Mohammed VI pourrait profiter de son passage à Al Hoceima pour s’adresser à la nation à l’occasion du 19ème anniversaire de son intronisation. «Si cela se confirme, le discours de cette année sera exceptionnel et historique puisqu’il sera prononcé d’une ville qui connait depuis deux ans de grandes tensions sociales», a-t-il expliqué.

Kanbouri prévoit également que ce discours sera « plus marquant » que celui de l’année dernière où le roi Mohammed VI avait mis l’accent sur les défaillances de l’administration publique.

K.Z.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page