Le roi au Bahreïn: les enjeux de la visite

Le roi Hamad Ben Issa Al Khalifa a réservé, lundi au Palais « Sakhir » (gouvernorat méridional de Bahreïn), un accueil officiel en l’honneur du roi Mohammed VI, qui effectue une visite de travail au royaume de Bahreïn.

A l’entrée du Palais Royal « Sakhir », le cortège du roi et de Hamad Ben Issa Al Khalifa a été escorté par un escadron de la cavalerie de la Garde Royale bahreine. Un escadron réservé à l’accueil des hôtes de marque du royaume de Bahrein.

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince Moulay Rachid, a eu des entretiens avec Hamad Ben Issa Al Khalifa. A l’issue de ces entretiens, les deux souverains ont présidé la cérémonie de signature de trois conventions de coopération bilatérale.

La première convention est un protocole portant modification de l’accord de non double imposition et de lutte contre l’évasion fiscale (taxe sur le revenu), signé le 7 avril 2000. Elle a été signée par le ministre de l’Economie et des Finances, M. Mohamed Boussaid et le ministre bahreïni des Finances, Cheikh Ahmed Ben Mohamed Al Khalifa.

La deuxième convention est un programme d’exécution de l’accord de coopération dans le domaine des waqfs et des Affaires islamiques 2016-2017-2018. Elle a été signée par M. Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, et Cheikh Khalid Ben Ali Ben Abdullah Al Khalifa, ministre bahreïni de la Justice, des Affaires islamiques et des Waqfs.

La troisième convention est un protocole de coopération entre l’Institut supérieur de la magistrature du Royaume du Maroc et l’Institut des études judiciaires et juridiques du Royaume de Bahreïn. Elle a été signée par M. Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des Libertés, et Cheikh Khalid Ben Ali Ben Abdullah Al Khalifa.

Selon l’agence officielle du Qatar, le roi se rendra mardi à Doha pour une visite officielle. Le souverain et le Sheikh Tamim bin Hamad Al-Thani auront une série d’entretiens pour renforcer les liens de coopération entre les deux pays dans différents secteurs.

(avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page