Retour de l’hydroxychloroquine dans les pharmacies? Une source répond

Le président de la Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc, Mohamed Lahbabi, a précisé qu’il n’y a pour le moment aucune information officielle au sujet du retour de l’hydroxychloroquine dans les pharmacies du Maroc.

Lahbabi a affirmé dans une déclaration à Le Site info que le médicament était en vente dans les pharmacies depuis longtemps mais depuis l’adoption du protocole de traitement du Covid-19, le ministère de la Santé a réquisitionné tout le stock de ce médicament. Le ministère a dû retirer des pharmacies ce médicament, censé traiter le Covid-19 pour éviter la rupture des stocks, étant donné que les citoyens s’étaient rués aux pharmacies pour s’en approvisionner.

Depuis le début de la pandémie, le Maroc a opté pour cette molécule comme traitement du Covid-19 malgré l’avis de l’OMS qui juge inefficace ce traitement, pourtant utilisé par plusieurs pays.

S.Z.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Couvre-feu et mesures restrictives dans une ville près de Rabat

Les autorités de Kénitra ont annoncé de nouvelles mesures strictes, pour circonscrire la propagation du Coronavirus dans la ville.