Retard du vol Le Caire-Casa: la RAM donne des explications

Des médias ont rapporté vendredi dernier qu’un vol de la Royal Air Maroc a accusé un retard de plus de 24heures et que les passagers n’auraient pas été informés concernant la situation. La compagnie a fait une mise au point.

Dans un communiqué, la RAM a expliqué que l’annulation de son vol de jeudi entre Le Caire et Casablanca était due à une « panne technique ».

Tout en présentant ses « excuses à ses clients pour ce contretemps indépendant de sa volonté », la Royal Air Maroc souligne que « toutes les dispositions ont été prises pour assurer les services nécessaires aux passagers dans de telles situations ».

Montassir Bensaid, Directeur du bureau de la RAM au Caire, a affirmé que les employés de la compagnie ont procédé « après avoir constaté que l’intervention technique pour réparer cette panne nécessitera du temps, à la réservation de chambres pour tous les passagers du vol annulé dans des hôtels près de l’aéroport international du Caire ». Les passagers ont été également avisés de l’horaire du vol dans la soirée et ont été de nouveau transportés à l’aéroport, a ajouté le responsable, dans une déclaration à la MAP.

Et d’ajouter que « après l’embarquement des passagers hier soir, le pilote a constaté que la panne persiste, ce qui a poussé les employés de la compagnie à demander aux passagers de quitter à nouveau l’avion et de revenir à leurs hôtels, après l’expiration de la durée nécessaire pour s’assurer de l’efficacité de la réparation ».

« La RAM a œuvré à ce que tous les passagers qui devaient voyager, jeudi, prennent le vol de la compagnie prévu dans la matinée, et qui a décollé à 6h30″, peut-on lire.

Les passagers qui devaient quitter l’aéroport du Caire à bord de ce vol ont été priés d’attendre dans un hôtel proche, a noté Bensaid. L »avion a finalement décollé vendredi à 15h00 avec à bord « tous les passagers après l’approbation par le pilote de l’efficacité de la réparation technique effectuée ».

S.L.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page