Restrictions pendant Ramadan: le gouvernement devrait se prononcer ce jeudi

Entre les rumeurs persistantes des réseaux sociaux et de la rue et le motus et bouche cousue du gouvernement El Othmani, les Marocains ne savent pas encore à quel saint se vouer, concernant ce qui les attend pendant le mois sacré de Ramadan, qui débute le mercredi 14 avril courant.

Cependant, une source concordante de Le Site info a assuré que rien n’a encore été décidé par les autorités compétentes sur les mesures qui seront prises à ce sujet, à quelques jours seulement du début du mois de jeûne dans le Royaume.

La même source a précisé que l’on en saura davantage, ce jeudi, à propos de l’état d’urgence sanitaire et du couvre-feu nocturne. Et ce, lors de la tenue du Conseil de gouvernement du 8 avril. Toute autre rumeur colportée, pour l’heure, sur la Toile ou ailleurs, est donc sans fondement aucun et ne repose sur nulle certitude, à propos du couvre-feu à partir de 18 heures jusqu’à 6 heures du matin ou sur les sanctions que risquent les contrevenants.

Seul le gouvernement est habilité à prendre les mesures préventives et sanitaires qu’il juge nécessaires, pendant le Ramadan, dans le but d’endiguer la propagation et la transmission du coronavirus et de sa nouvelle variante, a tenu à souligner la même source.

A.T.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page