Reprise des vols: les Marocains du «Khalij» sont-ils concernés par les tarifs exceptionnels ?

Nezha el Ouafi a annoncé que la baisse des prix des billets de vols au profit des MRE concerne toutes les destinations, y compris les pays du Golfe.

Dans une intervention lors de la séance orale à la Chambre des Conseillers, la ministre déléguée aux Affaires étrangères, chargée des Marocains résidant à l’étranger, a indiqué que les compagnies aériennes vont bientôt afficher les prix des vols en provenance de plusieurs autres pays, dont ceux du «Khalij».

Par la même occasion, El Ouafi a dévoilé les noms des villes, au nombre de dix-sept, où se dérouleront ces isolements sanitaires de dix jours. Il s’agit de Marrakech, Casablanca, Nador, Ouarzazate, Agadir, Tanger, Tétouan, Rabat, Fès, Al Hoceima, Ait Melloul, Essaouira, Assilah, Dakhla, Inezgane et Oujda.

Quant à la liste des établissements hôteliers où auront lieu cette quarantaine de dix jours, elle sera bientôt annoncée, a précisé la ministre déléguée aux Affaires étrangères, chargée des MRE, tout en soulignant que le transfert de l’aéroport à l’hôtel concerné sera aussi aux frais des voyageurs.

Pour rappel, le roi Mohammed VI a récemment donné ses Très Hautes Instructions aux autorités compétentes et à l’ensemble des intervenants dans le domaine du transport, afin d’œuvrer à la facilitation du retour des MRE au Maroc « à des prix abordables ».

La RAM a ainsi annoncé la mise en place d’un dispositif « exceptionnel » et « historique » pour faciliter le déplacement des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en période d’Eté. La compagnie nationale a renforcé son programme de vols et propose des prix très accessibles aux membres de la communauté marocaine établie à l’étranger. Ces offres ont été étudiées pour mettre en place une grille tarifaire exceptionnelle qui varie en fonction des destinations et du nombre de membres de la famille.

H.M.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page