Reprise de la prière du vendredi: des mesures strictes dans les mosquées

Après plusieurs mois de suspension, la prière du vendredi dans les moquées a été autorisée par le ministère des Habous et des affaires islamiques à partir de ce vendredi 16 octobre.

Des milliers de Marocains sont attendus dans les moquées où toutes les mesures de prévention sanitaire seront appliquées afin d’endiguer le risque de propagation du covid-19.

En parallèle, le ministère a annoncé que le prêche du vendredi durera 15 minutes seulement dans le cadre des mesures de prévention. Une circulaire, dont Le Site info détient copie, a été adressée aux délégués régionaux afin de faire respecter la durée du prêche et les mesures de précaution sanitaire, conformément au protocole mis en place.

Rappelons que le nombre des mosquées ouvertes a été porté à 10.000 et la prière du vendredi ainsi que les cinq prières y seront accomplies à partir du vendredi 28 Safar 1442 H correspondant au 16 octobre 2020, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Le ministère a indiqué dans un communiqué qu’il veillera à faire réussir cette opération et à en assurer le suivi, en coordination avec les autorités compétentes.

Les mêmes précautions sanitaires, prises dans les mosquées déjà ouvertes pour les cinq prières, seront tenues en compte pour la prière du vendredi, précise le communiqué, ajoutant que l’évolution de la situation épidémique aux niveaux national et local sera également prise en considération.

N.M.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

La Zambie ouvre un consulat général à Laâyoune

La République de Zambie a ouvert, ce mardi, un consulat général à Laâyoune, la 8ème représentation diplomatique inaugurée dans la capitale du Sahara marocain en moins d'un an.