Réouverture des hammams: comment respecter la distanciation physique ?

Les autorités compétentes ont décrété, dimanche 21 juin, la réouverture des hammams et ce, à partir de jeudi prochain, 24 juin.

Mais comment respecter la distanciation physique dans ces lieux de détente et d’hygiène? La présidente de l’Association des propriétaires des hammams, Fatima Fdaouchi, donne des éléments de réponse, à Le Site info, à cette question pertinente des citoyens.

« Les conditions imposées par les autorités marocaines concernant la reprise des activités des hammams préconisent que seuls 50% de la capacité habituelle seront autorisées », a déclaré en substance Fatima Fdaouchi. Et de préciser que le nombre de citoyens qui fréquentent les hammams traditionnels connaît toujours une baisse conséquente pendant la saison estivale, comparativement avec les autres saisons. Par conséquent, ce constat permettra aux gérants de respecter aisément la capacité autorisée.

La présidente de la Fédération précitée n’a pas non plus manqué de souligner que hammams traditionnels et douches publiques ont tous subi une opération de nettoyage, de désinfection et de stérilisation. Ils sont donc de nouveau fin prêts à recevoir leurs clients.

Mais qu’en est-il de la question qui reste posée et qui concerne les mesures prises pour le respect de la distanciation physique? Question importante et dont Fatima Fdaouchi n’a pas pipé mot. Car même si le nombre de clients est en baisse en été, en théorie, les adeptes des hammams seront sûrement beaucoup plus nombreux que prévu.

Surtout les premiers jours et après trois mois de privation de hammam, occasionnés par les mesures de l’état d’urgence sanitaire!

L.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page