Réouverture des frontières: une décision sera prise « dans les deux prochains jours » (Baitas)

Le ministre délégué auprès du chef de gouvernement, chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a affirmé que l’Exécutif étudie de façon sérieuse et continue la mesure de la réouverture des frontières.

Lors du point de presse ayant suivi le Conseil de gouvernement de ce jeudi, Mustapha Baitas a assuré que l’Exécutif saura prendre la décision adéquate dans les deux prochains jours et ce, selon la situation épidémiologique au Maroc. La question de rouvrir les frontières est discutée dans le Conseil du gouvernement concernant tous ses nombreux et divers aspects, a-t-il poursuivi.

Aussi, toutes ces données à ce sujet seront-elles étudiées, soit en ce qui concerne la situation sanitaire et soit concernant la situation économique, a ajouté Mustapha Baitas. Celui-ci a également souligné que le débat sur la question de la réouverture des frontières restera ouvert pendant les deux prochains jours afin d’aboutir à la décision idoine.

Par ailleurs, rappelons que plusieurs experts marocains avaient précisé, dans des déclarations aux médias, qu’il n’y a aucun raison valable pour fermer les frontières aux citoyens marocains et aux touristes étrangers.

L.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page