Réouverture des frontières: le « oui mais » de Nasser Bourita (VIDEO)

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a révélé que la question de la réouverture des frontières est à l’étude. Mais tout en soulignant que la situation épidémiologique au Maroc est sujet de beaucoup d’inquiétude.

Lors de la séance des questions orales, ce lundi, à la Chambre des représentants, Nasser Bourita a un peu tempéré ses craintes en affirmant que « nous sommes en train de dépasser le pic de la pandémie, sauf que le nombre de cas contaminés, enregistré au quotidien, fait toujours craindre le pire ».

Le ministre a toutefois précisé que la réouverture des frontières est une mesure importante, mais que le contrôle de la situation sanitaire est aussi important, vu le nombre de cas critiques de coronavirus en salles de réanimations et de soins intensifs. Bourrita a également assuré que la réouverture des frontières est une chose indiscutable, « à condition de pouvoir préserver la santé des voyageurs, ainsi que celle des citoyens marocains ».

L.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page