Réouverture des frontières: Ammor se réunit avec les professionnels du tourisme

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, Fatim-zahra Ammor, a présidé, ce mercredi à Rabat, une réunion avec les professionnels du tourisme consacrée à l’adoption des mesures nécessaires pour accompagner et mieux réussir l’application de la décision du gouvernement portant sur la réouverture des frontières prévue le 7 février.

Cette réunion, à laquelle ont pris part le président de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), Hamid Bentaher, le vice-président Nidal Lahlou, le président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière, Lahcen Zelmat, et le président de la Fédération nationale des agences de voyages, Mohamed Semlali, a été ainsi, consacrée à la mise en œuvre de ces mesures dans les meilleures conditions, indique un communiqué du ministère.

Ces mesures, poursuit le communiqué, imposent la présentation du pass vaccinal et du résultat négatif d’un test PCR de moins de 48h avant l’embarquement et la réalisation de tests rapides pour les passagers dès leur arrivée aux aéroports du Royaume. Il s’agit également de la réalisation de tests PCR pour des groupes de voyageurs de manière aléatoire dès leur arrivée, lesquels seront informés des résultats ultérieurement, et de la possibilité d’effectuer un test supplémentaire à l’hôtel ou aux lieux de résidence pour les touristes, 48H00 après leur entrée sur le territoire national.

A l’occasion de cette réunion, les deux parties ont convenu aussi des autres mesures sanitaires à adopter au niveau des différentes institutions et entreprises touristiques notamment la vaccination des professionnels et tout le personnel du secteur en contact avec les touristes, afin de préserver la santé et la sécurité des touristes et des salariés du secteur, et la réalisation de tests pour les touristes dans les établissements d’hébergement touristiques, 48H00 après leur entrée sur le territoire national.

Les professionnels ont exprimé leur pleine implication dans les mesures gouvernementales qui ont été prises et leur prédisposition à mettre en œuvre les actions nécessaires à la réussite du processus de relance de l’activité touristique, à l’image de la mobilisation qu’ils ont montré à toutes les étapes pour la gestion de la crise, apprend-on de même source.

Ils ont également salué les mesures gouvernementales de réouverture des frontières, qui permettront de promouvoir ce secteur employeur qui bénéficie de la Haute Sollicitude du roi Mohammed VI.

Au terme de cette réunion, la ministre a encouragé le travail accompli par la CNT, les professionnels, et tous les acteurs pour les efforts qu’ils déploient pour réussir la mise en œuvre de ces mesures, conclut le communiqué.

M.S. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page