Réouverture de Bab Sebta: les chauffeurs de taxis expriment leur joie (VIDEO)

Les chauffeurs de grands taxis de la ville de Fnideq ont exprimé leur joie après la réouverture des points de passage entre le Maroc et Sebta et Melillia, les deux villes marocaines occupées par l’Espagne.

Dans une déclaration à Le Site info, l’un de ses transfrontaliers a réitéré le bonheur commun de tous les chauffeurs concernant la réouverture du point de passage Tarajal qui contribuera à donner un second souffle au tourisme. Il a aussi rappelé que le secteur des transports a beaucoup souffert des répercussions de la pandémie de la covid-19, mais que les choses évoluent progressivement vers un retour normal des activités touristiques.

Pour rappel, le point de passage Tarajal, entre Sebta et Fnideq, a été officiellement rouvert dans la nuit du lundi 16 mai à mardi 17 mai. Cette réouverture a vu la forte présence des services sécuritaires, représentant les différentes unité de la Sûreté nationale, dont la mission était d’assurer le poste-frontières à travers des mesures strictes.

D’autre part, selon des médias espagnols, le passage  de Beni Nsar ne sera ouvert, dans une première étape; qu’aux personnages en possession du visa Schengen et résidant dans la ville occupée de Melillia. Concernant la circulation des biens, les autorités espagnoles ont tenu à rappeler que toute reprise des activités liées à la petite contrebande est interdite, pour l’heure.

La deuxième étape de la réouverture des points de passage Tarajal et Beni Nsar débutera le 31 mai courant et permettra aux travailleurs marocains légaux d’accéder aux deux présides marocaines occupées; en sus des personnes concernées par la première étape de cette opération.

L.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page