Rentrée scolaire: voici l’organisation des missions françaises

A quelques jours de la rentrée scolaire, les écoles de l’AEFE au Maroc ont annoncé la nouvelle organisation qui sera adoptée pour le retour des classes.

Le semi-présentiel sera adopté au vu du contexte sanitaire actuel. Les cours seront donnés lundi mardi, jeudi et vendredi (de 8h15 à 11h15 pour le groupe du matin et de 13h15 à 16h15 pour le groupe de l’après-midi). Les élèves auront ainsi 12h de cours par semaine, dont 2h d’arabe.

Le mercredi sera consacré à la préparation du travail en distanciel. Et bonne nouvelle pour les parents : les écoles prendront en compte la fratrie dans la constitution des groupes.

On apprend également qu’une garderie sera assurée de 7h30 à 8h15 pour le groupe du matin et de 16h15 à 17h pour les groupes de l’après-midi. Quant aux élèves qui ne sont pas inscrits à la garderie, ils seront accueillis à l’école à partir de 8h05 ou 13h05.

L’AEFE a aussi annoncé que le port du masque est obligatoire à partir du CM2. La cantine sera supprimée et les récréations seront échelonnées afin d’éviter les rassemblements. Par ailleurs, un seul accompagnateur est autorisé pour les MS, GS, CP et CE1. A partir du CE2, les parents ne sont pas autorisés à accéder à l’établissement scolaire.

En plus du protocole sanitaire et des gestes barrières mis en place, des zones pour les entrées et sorties seront définies pour chaque cycle. Notons que les parents qui souhaitent opter pour le distanciel devront informer leur établissement avant le 7 septembre.

H.M.

 

 

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page