Rentrée scolaire: la mission française met les choses au clair

Alors que bon nombre de parents d’élèves des établissements français au Maroc ont exprimé leur opposition quant à une rentrée en distanciel, l’Ambassade de France a tenu à mettre les points sur les « i ».

« Sur décision de l’AEFE – Agence pour l’enseignement français à l’étranger, pour tenir compte de la décision prise par les autorités marocaines de repousser la date de rentrée scolaire pour l’ensemble des établissements du Maroc, les écoles et lycées du réseau d’enseignement français au Maroc reprendront les cours le 1er octobre prochain. Les congés des élèves sont prolongés jusqu’à cette date », peut-on lire dans un post Facebook de l’ambassade.

Et de préciser que « le calendrier scolaire de l’année 2021-2022 va être revu, en lien avec les partenaires de la communauté scolaire, afin de garantir aux élèves les 36 semaines de scolarité réglementaires ».

Dans un publication Facebook diffusée mercredi, l’ambassade de France avait indiqué avoir « pris connaissance de la décision prise le 6 septembre par les autorités marocaines de reporter la rentrée scolaire en présentiel au 1er octobre, décision qui s’applique à tous les établissements ».

La rentrée scolaire dans les établissements scolaires du réseau français au Maroc aura donc lieu le 1er octobre, a confirmé ainsi l’ambassade, alors que les établissements français du Maroc devaient initialement démarrer le 6 septembre 2021.

M.S.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page