Rentrée scolaire au Maroc: les derniers dispositifs du MEN

Le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique fourbit ses armes en vue de garantir les conditions les meilleures concernant la rentrée scolaire 2021-2022.

C’est ainsi que les responsables concernés multiplient les réunions marathoniennes dans le but que tout soit fin prêt pour le jour J, c’est-à-dire ce vendredi 1er octobre. La pression  est grande sur ces fonctionnaires du MEN, d’après une source de Le Site info, qui ont entamé une course contre la montre afin de parvenir a faire bénéficier 3 millions d’apprenants du vaccin anti-coronavirus, avant la date de la rentrée scolaire.

Pour ce faire, le ministère de tutelle a dû prendre la décision d’ouvrir les centres de vaccination pendant le week-end, dans l’objectif d’accélérer l’opération de vaccination au profit des élèves âgés de 12 à 17 ans, a souligné la même source. De même qu’il a été demandé aux parents et tuteurs de faire en sorte que leurs enfants reçoivent la deuxième dose du vaccin, permettant ainsi à ceux-ci d’obtenir le pass sanitaire.

Cette vaccination, a précisé le MEN, vise à garantir le bon déroulement de la rentrée scolaire, de même qu’elle est susceptible d’assurer la garantie d’un enseignement présentiel.

L.A.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page