Remaniement ministériel: qu’en pensent les Marocains? (micro-trottoir)

Le remaniement ministériel est au centre de tous les débats. L’occasion pour nous d’aller interroger quelques citoyen-ne-s dans les rues de Casablanca à ce sujet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les avis sont quasi-unanimes.

Les interviewé-e-s estiment que le remaniement attendu ne sera d’aucune utilité si un changement de fond n’est pas opéré, soulignant qu’il ne s’agit pas uniquement d’un problème de ministres, mais du système de gouvernance dans sa globalité.

Un citoyen a émis le souhait de voir un grand nombre de jeunes composer le prochain gouvernement. « J’espère que le Souverain accordera sa confiance aux jeunes compétences », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, d’autres ont appelé à ce que le principe de reddition des comptes soit appliqué à l’encontre des ministres et responsables gouvernementaux, notamment « ceux ayant failli à leur mission ».

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Prolongation de l’état d’urgence sanitaire: ce que l’on sait

Le conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a décidé la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 septembre 2020, et ce dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).