Religion et Daoudia: Talbi Alami veut changer les colonies de vacances

Les programmes des colonies de vacances subiront, à partir de l’été prochain, un léger lifting qui devrait déplaire à certains.

A en croire le journal Akhbar Al Yaoum, le ministère de la Jeunesse et des Sports s’apprête à limiter considérablement les programmes religieux enseignés aux 200.000 enfants qui prennent annuellement part à ces colonies.

« C’est complètement insensé de réveiller les enfants à 4 heures du matin pour la prière d’Al Fajr, rester pendant des heures sous le soleil pour la prière du vendredi ou passer la nuit à faire des louanges jusqu’à pas d’heure », a affirmé le ministre Rachid Talbi Alami lors d’une conférence tenue le 7 février pour présenter les programmes de son département. Il a précisé que la prière devait être effectuée dans des endroits couverts et que la nuit devrait être consacrée au sommeil. C’est les islamistes qui vont être heureux…

Le ministre s’est également insurgé contre le style de chansons utilisé pour l’encadrement des enfants dans les colonies de vacances, donnant en exemple les chansons de « Daoudia ». « Avec tous mes respects à cette artiste, mais il est juste absurde de former les enfants avec ce genre de chansons », a-t-il regretté.

Noura Mounib


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page