Régression du taux de guérison du covid-19 au Maroc: voici pourquoi

Au cours des dernières semaines, le Maroc a connu une hausse impressionnante du taux de guérison du covid-19. Mais depuis dimanche, ce taux a régressé.

Ce lundi, six nouvelles rémissions ont été recensées, portant le nombre de cas guéris à 7370. A ce propos, le coordinateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique Mouad Lamrabet a indiqué à Le Site info que le taux de guérison a régressé à cause de plusieurs facteurs, dont le changement du type de patients.

«Au début, nous accueillions des patients affichant les symptômes du covid-19, comme la fièvre et la toux. Récemment, les cas que nous recevons sont asymptomatiques. Leur traitement est donc plus simple et dure environ dix jours seulement», a expliqué Lamrabet.

La même source a souligné que plusieurs foyers épidémiques ont été découverts dernièrement et les personnes infectées quitteront bientôt les hôpitaux.

Rappelons que 26 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu’à lundi à 10h00, portant à 8.250 le nombre total des cas de contamination, annonce le ministère de la Santé. Le nombre de cas guéris s’élève à 7.370 avec 06 nouvelles rémissions, alors que le nombre de décès se maintient à 208 cas, précise le ministère sur le portail « www.covidmaroc.ma ».

Par ailleurs, le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’élève à 308.311, selon la même source.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page