Région de Marrakech: un enfant se noie sous les yeux de sa mère

Mardi dernier, 31 mars, un enfant de 6 ans est mort par noyade devant les yeux de sa mère qui n’a rien pu faire pour le sauver. Le drame s’est produit à Oued Had Raoudaf, Tensift, province de Rehamna, aux environs de Marrakech.

Selon une source de Le Site Info, l’enfant jouait tout près de sa mère qui était occupée à laver de la laine. Elle n’a pu s’apercevoir que son fils s’était rapproché de l’eau de l’oued en crue suite aux dernières précipitions que la région avait récemment connues. Se rendant compte que son fils était en train de se noyer, elle a crié de toutes ses forces pour appeler de l’aide et, malgré l’arrivée de quelques habitants du douar à proximité, l’on n’a pas pu sauver l’enfant.

Aussitôt alertés, des éléments de la Gendarmerie royale se sont empressés de se rendre sur les lieux du drame, en compagnie d’éléments de la Protection civile. Il a été ensuite procédé au transfert du corps de la petite victime à la morgue de Marrakech, alors qu’une enquête a été diligentée pour connaître les vraies circonstances de cette noyade.

L.Y.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Maroc attend toujours la réponse d’Amnesty international (responsable)

Les autorités marocaines sont "toujours en attente" de la réponse d'Amnesty international à la lettre du chef du gouvernement.