Rapport de la Task Force: le Maroc bientôt fixé sur son sort (Mondial 2026)

La FIFA a annoncé que le rapport des visites d’inspection de la Task Force au Maroc et aux trois pays de la candidature nord américaine, sera publié le 29 mai.

L’instance suprême tranchera quant à la conformité des deux candidatures aux règlements relatifs à l’organisation d’une Coupe du monde, avant de passer à l’étape du vote final prévue le 13 mai.

Rappelons que la Task Force a le pouvoir de mettre fin aux rêves de l’une des deux candidatures en l’excluant définitivement de la course. Dans un communiqué, la FIFA a souligné que ce groupe de travail attribuera des notes sur différents critères, comme les infrastructures, l’hébergement, les transports, le budget.

Le candidat est automatiquement éliminé si une note est inférieure à 2 sur 5 et n’aura même pas le droit de se présenter le 13 mai devant le congrès de la FIFA pour le vote final.

Rappelons que le Comité de candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 a tenu le 20 avril un point de presse suite à la visite d’inspection, du 16 au 19 avril, de la Task Force au Maroc. Moulay Hafid El Alamy, président du comité, a expliqué que la Task Force a affiché son admiration pour la qualité du dossier remis lors du dépôt de candidature, le concept des stades modulaires, les infrastructures de transport, la qualité de l’organisation de la visite et le sérieux et la crédibilité du dossier.

En parallèle, elle a émis quelques doutes sur la capacité à livrer les projets, la qualité des stades et les espaces d’hospitalité. La Task Force a-t-elle été convaincue par Moulay Hafid El Alamy et ses hommes? Réponse le 29 mai.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page