Rapatriement du 2ème groupe de Marocains bloqués en Espagne

300 Marocains bloqués en Espagne seront rapatriés ce vendredi depuis Madrid vers Tétouan. Selon une source de Le Site info, trois avions de la RAM ont été mobilisés pour cette opération, précisant qu’il s’agit du 2ème groupe de Marocains rapatriés. .

En effet, quelque 310 Marocains dont 10 bébés, bloqués en Espagne, ont été rapatriés, mercredi dernier à bord de trois vols depuis la région d’Andalousie.

Ces opérations humanitaires, qui ont concerné trois circonscriptions consulaires, à savoir Algésiras, Séville et Alméria, ont bénéficié notamment aux personnes en précarité de santé, d’âge et celles qui ne disposent plus de moyens de subsistance.

A leur arrivée à Tétouan, ces citoyens ont été soumis à des tests de dépistage au nouveau coronavirus (Covid-19), dans le respect le plus strict du protocole sanitaire en vigueur et ils sont désormais confinées dans des établissements hôteliers dans la région de M’diq pendant une période de neuf jours, tout en bénéficiant de l’accompagnement médical nécessaire.

Au total, plus de 900 personnes seront rapatriées, ce qui constitue une accélération de la cadence des opérations de rapatriement qui devront concerner prochainement d’autres régions et pays.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page