Rapatriement des Marocains bloqués: après l’Espagne, direction la Turquie!

Par étapes, les Marocains bloqués à l’étranger depuis de très longs et pénibles mois reviennent au bercail. Ces opérations de rapatriement concernent aujourd’hui, mardi 16 juin, un contingent de Marocains bloqués en Turquie.

Trois vols de la Royal air Maroc sont ainsi prévus, précisent des sources de Le Site Info. Ce rapatriement se fera tout au long de la semaine en cours, selon un programme bien établi, ayant pour objectif de répondre aux attentes des Marocains désirant quitter le territoire turc après un séjour ayant duré plus de trois mois.

Ces opérations font suite à celles décidées par les autorités compétentes, il y a deux semaines, de procéder au rapatriement de ressortissants marocains bloqués en Espagne. Au nombre de 300 personnes, ceux-ci ont été transférés dans des hôtels classés de M’diq et de Martil, ainsi que pour certains au sein d’un complexe touristique de Tétouan.

Une quarantaine de neuf jours dans ces différents lieux a pour objectif de s’assurer sur leur état de santé et de constater s’ils n’ont pas contracté le Covid-19.

De milliers d’autres Marocains, encore bloqués aux quatre coins du monde, attendent impatiemment leur tour de pouvoir rentrer au bercail, eux-aussi, et retrouver leur pays,leurs familles et leurs proches.

M.R.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page