Ramadan: vers un renforcement des mesures au Maroc ?

Tayeb Hamdi a appelé les Marocains au respect strict des mesures de prévention sanitaire afin d’éviter la propagation des nouvelles souches du covid.

Dans son intervention à une radio, le chercheur en politiques et systèmes de santé a insisté sur le fait qu’un relâchement pendant Ramadan risque de nous coûter cher, précisant que le succès de la campagne de vaccination dépendra de la vigilance des Marocains.

«Pour atteindre l’immunité collective dans les plus brefs délais, on doit éviter une autre vague du covid. Les contrôles devront être renforcés dans les prochaines semaines afin lutter contre les nouvelles souches et contrôler la pandémie», a appelé Dr Hamdi.

Pour rappel, plusieurs pays européens font actuellement face à une 3ème vague du coronavirus. D’ailleurs, un confinement d’au moins quatre semaines s’appliquera à Paris et d’autres régions françaises dès vendredi soir à minuit, afin de freiner l’épidémie du Covid-19, dont la progression s’accélère fortement.
La nouvelle mesure concerne les huit départements de l’Ile-de-France dont la capitale Paris, les cinq départements des Hauts-de-France, ainsi que les Alpes-Maritimes, la Seine-Maritime et l’Eure.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page