Ramadan: se faire vacciner annule-t-il le jeûne?

La campagne nationale de vaccination anti-coronavirus continue de plus belle au Maroc! Et un expert assure les citoyens que le vaccin ne peut rompre le jeûne pendant les jours du mois sacré de Ramadan.

Il s’agit du directeur du laboratoire de virologie de l’Université Hassan II, de Casablanca, et membre de la Commission de ladite campagne vaccinale, Dr Moulay Mustapha Ennaji. Celui-ci, lors de l’émission bimensuelle de la chaîne Al Oula, « Kadaya wa araa » (Enjeux et opinions) a affirmé, mardi dernier, que le vaccin ne fait absolument pas partie des facteurs susceptibles de la rupture du carême ramadanesque pour les jeûneurs, puisque la vaccination ne peut être considérée comme illicite pendant le mois sacré et n’est point un produit nutritif.

De même qu’il a tenu à confirmer que les Marocains peuvent se faire vacciner contre le coronavirus, pendant les journées du mois sacré de Ramadan, sans crainte d’aucun effet, tout assurant que les besoins en doses de la campagne nationale de vaccination seront couverts, pendant cette période.

A.T.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page