Ramadan: les nouveaux horaires de travail dans les administrations

Le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration va annoncer ce mardi 30 avril l’horaire appliqué pendant le ramadan dans les administrations publiques et les collectivités locales.

Selon une source de Le Site info, l’horaire de travail sera continu, du lundi au vendredi de 9h à 15h. En parallèle, des facilités seront accordées aux fonctionnaires et agents pour l’accomplissement de la prière du vendredi.

Par ailleurs, les horaires des écoles pendant le mois sacré seront retardés, du lundi au vendredi, d’environ 30 minutes le matin et avancés de 30 minutes l’après-midi.

“Les cours vont donc démarrer la matinée à 8h40 et finir à 15h50 l’après-midi”, affirme notre source, précisant que des modifications concernant ces horaires seront autorisées dans certains cas, notamment dans les petites villes.

Rappelons qu’à l’occasion du mois sacré de Ramadan, le Maroc va repasser à l’heure légale GMT le dimanche 5 mai prochain à 3H00. C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Réforme de l’administration et de la fonction publique, précisant que cette mesure intervient en application de l’article 2 du décret n° 2.18.855 publié le 16 Safar 1440 (26 octobre 2018), relatif à l’heure légale.

Après le mois de Ramadan, l’heure légale devra être avancée de 60 minutes le dimanche 9 juin 2019 à 02h00.

K.Z.

 

 

 

 

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Un méga-complexe pétrochimique verra le jour au Maroc

Un accord pour la construction d'un complexe pétrochimique d’une valeur de près de deux milliards d’Euros au Maroc a été signé, ce mercredi à Sotchi, en marge du Forum économique Russie-Afrique.