Ramadan: les horaires de travail dans les administrations

Les horaires de travail dans les administrations publiques et les collectivités territoriales vont changer durant le mois sacré de Ramadan, a annoncé jeudi le ministère de la Réforme de l’administration et de la fonction publique.

Selon un communiqué du ministère, l’horaire de travail sera continu de lundi à vendredi de 9H00 à 15H00.

Les facilités nécessaires seront accordées aux fonctionnaires et agents pour l’accomplissement de la Prière du vendredi.

Le mois sacré de Ramadan de l’année 1440 de l’Hégire débutera mardi au Maroc, annonce le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère indique avoir observé le croissant lunaire du mois béni de Ramadan ce dimanche 29 Chaâbane 1440 de l’Hégire, après la prière d’Al-Maghrib, précisant que « les Nadirs du Royaume et les Unités des Forces armées royales associées à l’observation ont confirmé la non-observation du croissant lunaire annonçant le mois sacré de Ramadan ».

De ce fait, précise le ministère, « lundi sera le 30è jour du mois de Chaâbane et le premier jour du mois sacré du Ramadan 1440 de l’Hégire correspondra au mardi 07 mai 2019 ».

« Puisse Dieu, en ce mois béni, combler de Ses faveurs SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, et de renouveler pareille occasion pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’Illustre Famille Royale dans les bienfaits et le bien-être, et pour le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique dans le progrès, la prospérité, la sécurité et la quiétude », conclut le ministère.

S.L. (avec MAP)




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page