Ramadan: les cafés et restaurants attendent impatiemment la décision gouvernementale

Les propriétaires et gérants des cafés et des restaurants n’ont de cesse d’entreprendre de multiples actions afin de connaître les décisions des autorités concernant leurs activités pendant le mois sacré de Ramadan. Couvre-feu ou pas? Si oui, à partir de quelle heure? Leurs établissements pourront-ils ou non ouvrir pendant la rupture du jeûne ou seront-ils condamnés à la fermeture aux conséquences catastrophiques pendant tout un mois?

Des négociations, à ce sujet, sont en cours avec tous les départements concernés, selon Noureddine Harrak. En effet, le président de l’Association des propriétaires des cafés et restaurants au Maroc a annoncé que les professionnels du secteur ont tenu une réunion, ce mardi, au ministère de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique afin d’étudier, de concert avec les responsables, les solutions à envisager.

Une autre réunion est prévue ce mercredi, a précisé Noureddine Hzarrak, dans une déclaration à Le Site info. Cette fois-ci, elle aura lieu avec la Direction générale des impôts (DGI), alors que les professionnels du secteur comptent également avoir une autre réunion avec le ministère de l’Intérieur.

Par ailleurs, il est attendu que le Conseil de gouvernement de ce jeudi 8 avril annonce les décisions prises concernant les activités des cafés et des restaurants pendant le mois de Ramadan.

A.T.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page