Ramadan au Maroc: les « Tarawih » seront-elles accomplies au sein des mosquées?

Le président du Conseil scientifique local de la préfecture Skhirat-Témara a affirmé que la décision d’accomplir les prières « Tarawih » au sein des mosquées, pendant le prochain mois sacré de Ramadan, revient essentiellement au ministère des Habous et des Affaires Islamiques. C’est ce ministère, a précisé Hassan As-Sakanfil à Le Site info, qui est seul habilité à décider si les « Tarawih » pourront être accomplies au sein des lieux de culte ou pas.

Et d’ajouter que le département d’Ahmed Taoufiq a décidé la réouverture des mosquées du Royaume, mais de façon progressive à cause des circonstances exceptionnelles que vit le pays. Lesquelles circonstances sont dues à la pandémie du nouveau coronavirus.

Cependant, a souligné notre interlocuteur, les prières au sein des mosquées se déroulent dans le respect total des mesures sanitaires décrétées par le ministère de tutelle. Concernant les »Tarawih », de nombreux fidèles préfèrent les accomplir ailleurs que dans les lieux de culte et seul le ministère des Habous et des Affaires islamiques peut en décider autrement.

Par ailleurs, Hassan As-Sakanfil a tenu à souligner les efforts consentis par le ministère de tutelle, en étroite collaboration avec les autorités compétentes, en vue de la réouverture progressive des mosquées et ce, dans le respect strict des mesures préventives et sanitaires.

A.Z.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page