RAM Vs pilotes: plusieurs vols annulés

Le bras de fer entre la RAM et ses pilotes ne semble pas prêt de s’estomper. La compagnie nationale a annoncé l’annulation de dix vols prévus ce vendredi 20 juillet, « en raison de tensions sociales ».

Il s’agit du AT786 (Casablanca-Paris CDG), AT787 (Paris CDG-Casablanca), AT954 (Casablanca-Milan Malpensa), AT955 (Milan Malpensa-Casablanca), AT946 (Casablanca-Bologne), AT947 (Bologne-Casablanca), AT790 (Casablanca-Toulouse), AT791 (Toulouse-Casablanca), AT728 (Casablanca-Marseille), AT729 (Marseille-Casablanca).

Selon une source de Le Site info, les pilotes ont exprimé leur refus d’opérer désormais les vols lors de leurs jours de repos, en plus de demander une révision de leurs salaires.

Rappelons que dans une lettre diffusée le 18 juillet, le PDG de la RAM, Abdelhamid Addou, a évoqué l’effet “dévastateur” de ce conflit. « Nous constatons avec amertume, malgré un nombre historique d’engagements, l’absence de volonté d’aboutir à un compromis, celui-ci repoussé par une surenchère des revendications », a-t-il écrit.

Le bureau syndical UMT-RAM s’est également exprimé sur le sujet, invitant « toutes les parties à trouver des compromis » pour éviter « une situation qui pourrait rappeler celle de l’année 2009 ».

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page