RAM: voici les nouvelles mesures anti-coronavirus

La compagnie nationale marocaine a annoncé de nouvelles mesures concernant les voyageurs. Ces derniers, qui doivent être vaccinés, se devront de présenter une attestation de vaccination, soit en format papier, soit en format numérique sur téléphones portables, a indiqué une source de la Royal Air Maroc.

S’agissant du pass vaccinal  sur papier, il doit être impérativement de format A4. Et tout autre format ne sera pas valable, précise la RAM. Qu’il soit en papier ou en format numérique, le pass vaccinal des voyageurs sera soumis à un contrôle sanitaire, aussi bien aux aéroports qu’aux frontières. Et un guide imagé a été conçu par la compagnie aérienne nationale dans le but d’expliciter aux passagers les deux étapes concernant leur voyage, dans les conditions les meilleures.

La première étape consiste à télécharger la dernière version du pass vaccinal (après la prise de la 2ème dose du vaccin si l’attestation vaccinale a été délivrée avant avant le 10 juin dernier). Ce téléchargement  se fera via le site du ministère de la Santé « liqahcorona ».

Quant à la deuxième étape, elle aura lieu avant l’accès à l’aéroport du départ du vol et consiste à l’impression de l’attestation de vaccination sur papier de format A4 ou de son téléchargement numérique et la conservation ce celui-ci sur les téléphones portables des voyageurs.

La même source précise, par ailleurs, que les personnes autorisées à quitter le territoire marocain sont celles totalement vaccinées (Deuxième dose depuis plus de 14 jours), les étrangers, les Marocains résidant à l’étranger et les détenteurs d’une autorisation spécifique délivrée par les autorités compétentes.

« Les voyageurs doivent également se conformer aux conditions d’entrée spécifique à chaque pays de destination », rappelle-t-on

Larbi Alaoui

*


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page