RAM: voici les nouvelles conditions pour voyager en Espagne

La RAM a annoncé les nouvelles mesures mises en place pour se rendre en Espagne. Sur son compte Twitter, la compagnie aérienne a indiqué que les voyageurs doivent désormais présenter un certificat de vaccination attestant qu’ils sont complètement vaccinés soit par AstraZeneca (Vaxzevria), Janssen, Moderna ou Pfizer-BioNTech, Serum Institute of India, Sinopharm ou Sinovac au moins 14 jours avant leur arrivée.

«Vous pourriez être soumis à une quarantaine pendant une période pouvant aller jusqu’à 10 jours», précise la RAM. Et d’ajouter que tout passager entrant ou transitant par l’Espagne doit remplir «un formulaire de contrôle sanitaire FCS» avant le départ sur spth.gob.es ou via l’application Spain Travel Health-Sp TH. «Cela générera un code QR. Celui-ci doit être obligatoirement présenté au premier point de départ avant d’embarquer sur un vol à destination de l’Espagne», ajoute la compagnie.

Pour rappel, le gouvernement avait décidé d’adopter une nouvelle approche préventive basée sur le “pass vaccinal” en tant que document agréé par les autorités sanitaires et ce, conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire. Le pass a ainsi été adopté comme document de voyage à l’étranger et l’autorisation de déplacement délivrée par les autorités locales compétentes a été annulée.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page