RAM: voici le programme des vols exceptionnels à partir du 15 juillet

Royal Air Maroc a annoncé la mise en place d’un nouveau programme de vols suite à la décision du gouvernement d’autoriser le déplacement par voies aérienne et maritime entre le Maroc et le reste du monde sous certaines conditions.

«Elaboré en parfaite coordination avec les autorités marocaines concernées, ce programme dont le détail est exposé ci-dessous, concerne un nombre limité de destinations, composé en partie de routes déjà desservies par Royal Air Maroc. Les vols sont désormais disponibles à la vente sur le site Internet de la Compagnie Nationale et à travers ses centres d’appel et ses agences commerciales», peut-on lire dans un communiqué de la compagnie.

La RAM précise également que conformément aux conditions mises en place par le gouvernement marocain, les passagers éligibles doivent remplir les conditions requises par les autorités marocaines. Ainsi, les vols vers le Maroc sont ouverts à tous les citoyens marocains (touristes bloqués à l’étranger, étudiants ou résidents à l’étranger et leurs familles) ainsi qu’aux citoyens d’autres nationalités résidant au Maroc. Les vols au départ du Maroc sont ouverts aux Marocains résidant à l’étranger ainsi qu’aux citoyens d’autres nationalités. Quant aux étudiants nouvellement admis dans les établissements universitaires, les hommes d’affaires et les citoyens contraints de se rendre à l’étranger pour les soins médicaux ainsi que les étrangers résidant au Maroc, ils doivent disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par la préfecture de leur province.

«Les passagers doivent obligatoirement présenter, au moment de l’enregistrement, les résultats du test PCR de moins de 48h et du test sérologique. Les enfants âgés de moins de 11 ans sont exempts de test. Royal Air Maroc rappelle également que le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de ses vols et que seuls les sacs à main et les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord comme bagages cabine», ajoute la RAM.

Par ailleurs, et en application des recommandations des pouvoirs publics et des normes internationales, Royal Air Maroc met en place des mesures de sécurité sanitaire afin de garantir la santé et la sécurité de ses clients et de son personnel. A cet effet, ses services procèdent à la désinfection régulière des avions. De même, les mesures de sécurité sanitaire sont extrêmement respectées durant l’opération d’embarquement comme le respect de la distanciation dans la zone d’embarquement, dans les bus de transfert et dans les escabeaux et les passerelles.

H.M.

 

PROGRAMME DES VOLS

Casablanca – Paris CDG     /     Paris CDG – Casablanca
Rabat – Paris CDG    /       Paris CDG – Rabat
Oujda – Paris CDG      /      Paris CDG – Oujda
Marrakech-Paris CDG    /      Paris CDG – Marrakech
Fès – Paris CDG        /        Paris CDG – Fès
Casablanca – Lyon       /      Lyon – Casablanca
Casablanca – Marseille      /     Marseille – Casablanca
Casablanca – Montréal        /        Montréal – Casablanca
Casablanca – New-York      /     New York – Casablanca
Casablanca – Bruxelles      /      Bruxelles – Casablanca
Casablanca – Frankfurt         /     Frankfurt – Casablanca
Casablanca – Amsterdam      /        Amsterdam – Casablanca
Casablanca – Moscou        /               Moscou – Casablanca
Casablanca-Dubaï           /             Dubaï-Casablanca
Casablanca-Londres   /     Londres-Casablanca
Casablanca-Istanbul            /       Istanbul -Casablanca
Casablanca-Dakar      /       Dakar-Casablanca
Casablanca-Abidjan        / Abidjan -Casablanca
Casablanca-Nouakchott        /      Nouakchott-Casablanca
Casablanca-Madrid            /            Madrid-Casablanca
Casablanca-Barcelone           /         Barcelone-Casablanca
Casablanca-Malaga                     /      Malaga -Casablanca
Casablanca-Rome                       /      Rome-Casablanca
Casablanca-Milan                    / Milan-Casablanca
Casablanca-Jeddah      /     Jeddah-Casablanca
Casablanca-Alger     /     Alger-Casablanca
Casablanca-Tunis         /       Tunis-Casablanca

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc: allègement du déficit commercial au 1er semestre 2020

Le déficit commercial du Maroc s'est allégé de 16,2% à plus de 85,58 milliards de dirhams (MMDH) au cours des six premiers mois de 2020, selon l'Office des changes.