RAM: une Marocaine accouche en plein vol (PHOTO)

Les passagers et l’équipage du vol AT 208 de la Royal Air Maroc (RAM), reliant Casablanca à Montréal, n’oublieront pas de sitôt ce samedi 14 juillet. Une femme a en effet accouché en plein vol, fait assez rare pour être mentionné.

Le personnel naviguant de la compagnie a aidé la passagère marocaine à accoucher et tout s’est finalement bien déroulé.

Une nouvelle qui a suscité beaucoup de réactions. « Un bébé du ciel », a commenté un internaute, alors qu’un deuxième s’est demandé si le nouveau-né pourra voyager gratuitement avec la RAM toute sa vie.  « Lors du vol Royal Air Maroc reliant Casablanca à Montréal le 15 juillet à 00h25 (heure marocaine), une passagère a accouché d’une petite fille en plein vol quelques minutes avant l’atterrissage », confirme la compagnie aérienne.
« Canadienne d’origine marocaine et enceinte de sept mois, la passagère avait ressenti les premières contractions quelques heures après le décollage. Le personnel navigant commercial (hôtesses et chef de cabine) et une passagère (médecin interne) sont intervenus pour réaliser l’opération d’accouchement avec succès », précise la RAM.
« Le bébé et la maman, en parfait état de santé, ont ensuite été transférés rapidement à l’hôpital Saint Justine. C’est grâce à l’intervention efficace des services locaux de Royal Air Maroc à Montréal et des services aéroportuaires et de santé de la ville canadienne que le transport s’est
parfaitement déroulé », note enfin la RAM.
Ce n’est pas la première fois que cela arrive. En juillet 2017, une femme avait donné naissance à son enfant à bord d’un avion de la RAM (Royal Air Maroc) qui assurait la liaison entre Casablanca et Accra.

S.L.

 




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page