RAM: si vous avez déjà pris votre billet, comment bénéficier de l’offre ?

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, dimanche, la mise en place d’un dispositif « exceptionnel » et « historique » pour faciliter le déplacement des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en période d’Eté et ce, en application aux hautes instructions royales.

La compagnie nationale renforce ainsi son programme de vols et propose des prix très accessibles aux membres de la communauté marocaine établie à l’étranger. «Ces offres ont été étudiées pour mettre en place une grille tarifaire exceptionnelle qui varie en fonction des destinations et du nombre de membres de la famille », indique la RAM dans un communiqué.

Si l’opération exceptionnelle de la RAM a fait le bonheur des Marocains de l’étranger, certains MRE ont pris leurs billets avant l’annonce de la compagnie.

Dans une conférence tenue ce lundi pour détailler l’offre, le patron de la RAM Abdelhamid Addou a indiqué que les MRE qui ont déjà pris leur billet d’avion peuvent bénéficier d’un avoir de leur billet qu’ils utiliseront quand ils le souhaitent. Et d’ajouter qu’ils devront acheter un nouveau billet pour bénéficier des nouvelles offres.

Par ailleurs, Addou a assuré que depuis l’annonce de l’opération exceptionnelle, les Marocains de l’étranger se sont rués sur les offres. «120.000 réservations ont été enregistrées depuis le dimanche. La forte demande a saturé le site de la compagnie. L’engouement continue. D’ailleurs, plusieurs dates affichent déjà complet. A titre d’exemple, les vols Maroc-France, entre le 15 et le 31 août, sont saturés. L’engouement concerne également les dates de l’avant Aïd Al Adha», a indiqué le président.

Pour rappel, le roi Mohammed VI a ordonné à l’ensemble des intervenants dans le domaine du transport aérien, en particulier la compagnie marocaine, ainsi qu’aux différents acteurs du transport maritime, de veiller à pratiquer des prix raisonnables qui soient à la portée de tous, ainsi que d’assurer un nombre suffisant de rotations, afin de permettre aux familles marocaines à l’étranger de rentrer au pays et renouer avec leurs familles et proches, particulièrement dans le contexte de la pandémie.

H.M.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page