RAM: les gros retards en provenance d’Europe seront indemnisés

Les retards et annulations de vols de la RAM suite au mouvement de grève des pilotes, pourrait coûter encore plus cher à la compagnie.

En effet, comme le stipule la règlementation européenne, tout retard qui dépasse les 3 heures (au départ où à destination d’un pays européen) donne droit à une indemnisation.

Une autre information est (presque) passée inaperçue: « dans une décision rendue le 30 mai dernier, la Cour de justice européenne a débouté la compagnie Royal Air Maroc qui refusait d’indemniser une passagère pour un retard entre Casablanca et Agadir. Une décision qui de facto va faire jurisprudence », indique Capital.fr.
Lors d’un vol entre Berlin et Agadir, la passagère n’avait pas pu prendre la correspondance à Casablanca car son siège été occupé. Elle a pris le vol suivant, mais est arrivée avec 4 heures de retard et n’a pas été indemnisée étant donné que le retard portait sur deux villes du même pays.
Concernant l’indemnisation, la règlementation prévoit 250 euros  pour les vols courts (1.500 kilomètres ou moins) ; 400 euros  pour les moyens courriers (entre 1.500 et 3.500 kilomètres) et pour tous les vols intracommunautaires (un vol vers ou en provenances des Antilles françaises) ; 600 euros pour les longs courriers extra communautaires (plus de 3.500 kilomètres).
S.L.



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page