Radars fixes: où et comment payer les amendes pour éviter une arrestation

©DR

L’arrestation des responsables d’infractions routières liées à l’excès de vitesse et enregistrées par les radars fixes a provoqué un vent de panique chez les conducteurs marocains.

Dès l’annonce de cette nouvelle décision, des milliers de citoyens se sont pressés de payer leurs amendes afin d’éviter tout problème avec la justice. Face à la forte demande de ces deux derniers jours, le système en ligne du ministère qui liste les infractions commises est tombé en panne et les contrevenants ont fait face à un manque de communication flagrant.

Ceux qui souhaitent connaitre le nombre de contraventions à payer ont la possibilité d’installer l’application des infractions sur leurs smartphones. Ils peuvent par la suite payer leurs amendes à la trésorerie générale ou en ligne, sur son portail.

A noter que les contrevenants qui n’ont pas encore payé leurs amendes s’exposent à la contrainte par corps et sont recherchés au niveau national. Pourtant, la plupart des personnes qui ont été arrêtées ont confié au journal Al Massae qu’elles n’ont jamais reçu de notes les avisant au sujet de l’infraction en question ni de la procédure judiciaire lancée par le ministère.

Noura Mounib

Articles similaires

Suggestions d’articles

Un méga-complexe pétrochimique verra le jour au Maroc

Un accord pour la construction d'un complexe pétrochimique d’une valeur de près de deux milliards d’Euros au Maroc a été signé, ce mercredi à Sotchi, en marge du Forum économique Russie-Afrique.